A propos de la DietEthique !

Article 2015.04.01 - Body & Nutrition - La DietEthique par Marion Lamy Entête 960px x 378px

       Cette page se conçoit et s’inaugure sur le principe de la “diet – ethique” : le désir d’offrir des conseils nutritionnels à celles et ceux pratiquant la pole dance dans le cadre du loisir. Les articles présentés sur FPDC s’adressent aux personnes ne présentant pas de pathologies cliniques particulières (pas de diagnostic clinique de contre-indication à la pole dance), ou ne suivant pas un régime propre à visée compétitif ou exclusif.

Qui n’a jamais entendu le terme de diététique, souvent apparenté à tort à la “maigreur, au jeun diététique”? Ou plus loin encore, à des connotations abusives peu flatteuses “ce n’est pas diététique” ? Alors que le terme diététique tient ses racines du grec ancien …diaita “, qui signifie ” art de vivre “…

Dans une société à 200 à l’heure, l’équilibre diététique est certes, celui entre les apports et les dépenses de l’organisme. Il s’avère assez complexe pour une personne s’intégrant socialement et émotionnellement dans la vie (bref, une personne humaine avec ses humeurs et ses envies !) de présenter un équilibre alimentaire. Et ici, nous l’avons bien compris, lorsque l’on orchestre les études ou le travail, les cours de pole dance assez communément en fin de journée et le moment de détente (amis, couple, famille).

Devant une telle émergence des affinités hygiéno-diététiques individuelles ; cela s’apparente parfois à un casse-tête chinois de s’approprier sa propre hygiène de vie, basée sur des principes simples et sains.

Une seule diététique unique et absolue n’existe pas. Le souhait ici est d’exposer des conseils d’hygièno-diététiques, de proposer un savoir-vivre en s’appuyant sur l’expérience et les connaissances de professionnel en nutrition. Le principe sera de guider, suggérer, tout en respectant au maximum les principes culturelles et moraux qui conduisent les rythmes alimentaires de chacun(e)s.

De plus, rappelons-le…manger rime avec convivialité, et reste le premier plaisir de la vie!
La gourmandise dans ses justes valeurs, n’est pas un vice dès lors qu’elle symbolise une écoute de ses plaisirs et de ses capacités biologiques à réserver.

Article 2015.04.01 - Body & Nutrition - La DietEthique par Marion Lamy 1

A vous d’en juger, commenter, agir, réagir, de vous interroger…

Bonne navigation !

LAMY Marion
[Toute reproduction est à exclure]

1 Comment on A propos de la DietEthique !

  1. Banci Din Romania
    7 April 2015 at 9 h 26 min (2 years ago)

    Thanks for your personal marvelous posting! I really enjoyed reading it, you might be a great author.I will be sure to bookmark your blog and may come back from now on. I want to encourage continue your great writing, have a nice day!|

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *







*